Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Crikette Guilimaux

Costa Rica : Pura vida

5 Septembre 2010 , Rédigé par Crikette Publié dans #CRIS DU COEUR

 

Dans le bus aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de discuter avec un couple de Costa Ricain en espagnol. Que de merveilleux souvenirs du Costa Rica ont refait surface. J'y suis allée à deux reprises et la dernière fois fût en 1994 ... Aïe aïe aïe çà ne me rajeunit pas tout çà. Comme le temps passe vite ...

J'ai eu envie de vous montrer  des photos  de  ce  petit pays . Le Costa Rica , surnommé la Suisse de l'Amérique Centrale, paradis de l'écotourisme, pays qui regorge de parcs nationaux, de volcans ... Toutes mes photos ayant disparues, j'ai préféré vous montrer une vidéo en ... espagnol  .
Pura vida : une expression intraduisible, cela représente la manière de vivre, d'être des Ticos, leur respect pour leur pays, la nature, etc.

Vidéo exceptionnelle car il est très rare de voir un paresseux descendre de son arbre et traverser une route devant les touristes sans les craindre. Il faut savoir que les paresseux restent percher en haut des arbres 90% de leur temps, ils ne descendent à terre qu'une fois par semaine pour déféquer et se libèrent ainsi d'un tiers de leur poids !!!...J'en avais aperçu perchés en haut des arbres à 30 mètres du sol. ils dorment environ 18h par jour.

Le Costa rica, un pays où j'ai pu observé 3 sortes de volcans en activités : bouillonnant, fumant et crachant (Poas, Irazu et Arenal) . Le volcan Arenal a eu la gentillesse la nuit de s'envoyer en l'air et de faire vibrer le sol. Nous avons ressenti un grondement souterrain qui m'a marqué à tout jamais. Faune, flore, paysages spectaculaires, j'en ai pris plein les mirettes.  Les Ticos et Ticas, surnoms des Costa Ricain, sont d'une gentillesse et amabilité exemplaires que devraient suivre les Français ronchons qui accueuillent désagréablement les touristes étrangers.

La meilleur période pour se rendre au Costa Rica c'est vraiment de mi novembre à mi avril, pour les photographes amateurs c'est un paradis (et un cauchemard coté humidité pour le matériel ) . Un pays sure, pacifique, sans armée, où il est très facile de voyager avec ses enfants.


Costa Rica : Pura vida, pour apprécier et visiter le pays tranquillou, je vous conseille d'y aller au minimum 3 semaines. En routard ou en autotour, en circuit organisé ou en séjour libre, tout est possible dans ce pays de rêve.

Le meilleur guide pour le Costa Rica : le Lonely Planet


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rejane 06/09/2010 13:02



bonjour crikette, ton article est fabuleux, j'adore, quel beau voyage je fais aujourd'hui, merci


bisous de rejane et bonne journée



Crikette 07/09/2010 04:35



Et oui c'est a ca que sert la toile pour ceux qui ne peuvent voyager en réel. Bises



giemef 05/09/2010 22:10



bonsoir Crikette


tu donnes envie avec ton articles et les vidéao qui  l'accompagnent


bonne semaine et à bientot


bises


jean-mi



Crikette 07/09/2010 04:22



J'espère bien, c'était le but de te donner envie. Bises



Gérard 05/09/2010 21:40



Ce n'est pas un rapide l'aï  , je me demande comment il fait quand çà presse  Bisous



Crikette 07/09/2010 04:22



Cruciverbiste je vois ! Purée t'es --- parfois Ca ne presse pas chez lui banane. Bisous



LEMANTINE 05/09/2010 20:02



Bonsoir Crikette,


Hé bien moi, j'adore parler l'espagnol, j'iarai à Costa Rica pour chanter et écouter de la musique et peut-être pour voir traverser u n paresseux sur la route, mais en aucun cas dans la forêt en
compagnie de ces serpents qui me font horreur.
Amitiés et à bientôt. Véronique de Thonon74.



Crikette 07/09/2010 04:21



Les serpents sont super bien cachés mais en forêt tu vois les singes capucins et les singes hurleurs et les toucans et ....les guides te montrent des serpents camouflés qui ne verrais même pas !



Patrick 05/09/2010 14:10



Un rêve de plus... pour moi!


Bien à toi. Bises.



Crikette 07/09/2010 04:20



Certains rêves se réalisent Patrick, non ? Bises, bon mardi, sans grève chez vous je suppose.