Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crikette Guilimaux

Crikette à Bruxelles : Errances ...n°2

23 Août 2010 , Rédigé par Crikette Publié dans #Découvertes

Bruxelles-de-nuit-copie.jpg

 

 Bruxelles vue de la place de l'Albertine

 

French-attitude-copie.jpg

 

French Attitude à Bruxelles , endroit fermé à la circulation piétonne, accès à la scène , on pensait que Salif Keita était entrain de répéter ...donc fidèle à notre réputation de personnes indisciplinés, la bande de 6 bipèdes  a longé le passage à ses risques et périls ...frôlant bus et gênant voiture ! Ahhhh ces français (mon coté canadien s'est senti obliger de prendre la photo et ma moitié française s'est sentie obliger de suivre mes compères ).

 

la-maison-des-brasseurs-copie.jpg

 

La maison des brasseurs sur la Grande Place de Bruxelles

 

manneken-de-frites--.jpg

 

La star locale mangée à toutes les sauces : enfin une frite mannequin !

Elle pourrait poser pour une marque de frites allégées en graisse ..

 

Mysterieux-H---jpg

 

H pour Hydrant  souterrain, borne d'incendie souterraine : merci les amis belges .

 

J'ai trouvé ce signe un peu partout dans la ville , même à des endroits les plus insolites. J'ai demandé à des locaux la signification sans avoir de réponse satisfaisante et clair. Ce n'est visiblement pas un signe en rapport avec les hopitaux , j'ai cherché sur Gogolito et ne parlant pas flamand, je compte sur mes visiteurs belges pour éclairer ma lanterne.

 

Boule et Bill copie

 

Mystère ... et Boule & Bill croisés au Musée de la Bande dessinée.

 

Bruxelles-summer-festival.jpg

 

Brussels Summer Festival

 

Paparazzi-a-Bruxelles-copie.jpg

 

Paparazzi à gogo sur la Grande Place de Bruxelles pour prendre le magnifique tapis fleuri.

 

Semi-interdit.jpg

 

Semi Interdit au bénéfice des vélos

 

Les-pignons-de-Bruxelles.JPG

 

Les pignons de Bruxelles

 

place-de-l-Albertine-copie.jpg

Place del'Albertine

 

paradis-des-amoureux-de-la-BD-copie.jpg

 

Bruxelles : paradis des amoureux de la BD

 

 

 

Clic pour voir  mon Album photo Bruxelles

Articles associés:

Bière à gogo

Errances n° 1

L'arroseur arrosé


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Chouette je sais dire "vélo" en flamand maintenant...Cela ne va peut être pas me servir beaucoup mais sait on jamais...on peut peut être impressionner Gérard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> LOL ...pour impressionner Gérard, il faut se lever de bonne heure je pense . Bises Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> ah ben je viens d'apprendre quelque chose à propos de ce H !!! J'aignorais complètement. Il faut dire que je suis une belge des campagnes, plutôt.....<br /> <br /> <br /> Et j'ai adoré l'enseigne de la baraque à frites, "Manneken frites" avec la frite en train d'uriner. J'adore ces belges et leur humour!<br /> <br /> <br /> En fait, tu n'as pas fait ta canadienne mais ta japonaise, dans cette ville!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Parce que les canadiens ne prennent pas de photos ???<br /> <br /> <br />      <br />                                     <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> NON mais des fois, me traiter de japonaise !!! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tu viens piqués nos idées photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et désolé j'en ai encore sous le coude, du graphisme avec le parlement plus tard et miam miam demain ! Mais on ne joue pas dans la même cour, tu maitrises l'art de la photographie moi je suis<br /> une jeune apprentie Roland<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une bien belle balade que tu nous offre !<br /> <br /> <br /> La première est de toute beauté !<br /> <br /> <br /> Si tu veux  , on as aussi un " p'tit julien " à Colmar ( jumelage avec ! )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un  p'tit Julien ? je viens de le trouver sur un blog de ta compatriote<br /> <br /> <br /> Bizarre je ne l'avais pas vu en 2006, çà<br /> aurait bien fait rire mes fils.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Muy bella, la ciudad!<br /> <br /> <br /> Me gusta mucho la iluminación nocturna, los matices la primera foto, el perfecto encuadre y la majestuosidad de "Pingnones de Bruxelles", los adornos dorados de "La maison des Brasseur" y el<br /> humor fino de "la frite mannequin" et des ballons.<br /> <br /> <br /> Pasa un buen día!<br /> <br /> <br /> Un abrazo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Miss Espana . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />