Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crikette Guilimaux

Embouteillage dans le ciel

19 Février 2010 , Rédigé par Crikette Publié dans #Coups de gueule


Vidéo qui date de 2008, croyez vous que la situation se soit améliorée ?





Dernièrement, une connaissance justifiait le fait qu'il n'ai jamais pris l'avion  par soucis écologique. Refus de voyager à l'étranger au loin par un moyen de transport polluant. Il y a tant de belles choses à visiter en France et en Europe par train ou voiture...ou encore mieux vélo. Une semaine plutôt, je recevais un mail avec cette vidéo...je partage !

Ce trafic aérien me donne le tournis ! Je n'ai pas de chiffre à vous fournir sur la pollution engrangée par ces O.V.I, mais cela donne à réfléchir, non ? Pendant que certains vacanciers s'envolent pour une semaine de chaud aux Canaries, Sénégal, Egypte, République Dominicaine, Antilles Française, aux Maldives, Tunisie, Maroc, etc...
Ce soir je prends le train de nuit direction la Haute Savoie pour m'oxygéner les neurones. Le bus à l'arrivée pour partager la pollution avec 40 autres pseudo -écolos !


Moi qui aimerait découvrir sur le court ou moyen terme le canal du midi à vélo, l' Europe en vélo (long terme, plusieurs mois), faire la futur piste cyclable Paris/Londres, je ne vais pourtant pas arrêter de voyager à l'étranger quand mes moyens financiers me le permettront.

Il me semble être attendu en Afrique du Sud ...Mon coeur bat pour le Canada où j'ai toujours quelques proches amis ...Il me reste tant de pays à découvrir où il trop difficile de se rendre en train : Turquie, Egypte, Grèce, Crête, Pérou, Chili, Nouvelle Zélande, Vietnam, Namibie, ....Bon il va me falloir programmer un voyage autour du monde pour dans 10 ans avec une année sabbatique ....Qui me suis ? ...Délirez, délirez mais de grâce, laissez moi rêver, je pars buller
après avoir jouer au LOTO.

Je penserai à vous en respirant le soleil et m'imbibant d'H2O. Je vous ai concocté quelques billets pendant mon absence

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> De tes pays de rêve, j'en ai visité trois : le Pérou, le Chili et la NZ. De très bonnes expériences !<br /> <br /> Je ne renoncerai pas à l'avion pour des raisons pratiques : traverser l'Atlantique en cargo doit être sympa une fois, mais peut-être pas deux... ou trois...<br /> <br /> Quand nous voyageons, c'est la plupart du temps en bus local, même sur de grandes distances (i.e. Mexique au Brésil en bus !).<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Zhu<br /> <br /> Veinarde : Chili, NZ !!!<br /> C'est vrai qu'un AR à Montréal en paquebot, mangerait tout mon crédit de vacances !<br /> <br /> GO CANADA GO for tonight last game <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bon séjour revigorant, faites tous le plein d'oxygène, de belles couleurs blanche-neige, faites le plein de crèpes de chez Mémé confiture et evenz en pleine forme; pour le tour du monde, ça viendra<br /> !<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ayé je me suis shootée à l'O ...mes poumons sont à nouveaux clean de toute pollution parisienne.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
T
<br /> Prendrais-je l'avion pour une semaine ou 15 jours de vacances? Non, je ne pense pas. Serais-je capable de prendre l'avion pour voir un ami qui a besoin de me voir? Oui.<br /> Je manque peut-être quelque chose, mais peut-être que j'en découvre d'autres.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> L'essentiel ne serait ce pas que tu sois en osmose avec tes idées ? Bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> A l'heure qu'il est tu dois être partie pour la "haute ta voix " bon séjour chez l' hôme des neige . Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas rencontrée d'Home des neiges et j'ai gardé ma voix ....pour toi Bisous<br /> <br /> <br />
H
<br /> Ma grand mère me disait toujours de regarder la poutre dans mon oeil au lieu de la paille dans celui de mon voisin. Or, il me semnle plus grave de voir 250 crétins seuls dans leur caisse tous les<br /> matins de tous les soirs polluant les villes. 250 touristes dans un avion polluent moins dans l'année. Je prends l'avion 10 fois par an pour rendre visite à ma famille en Europe et je ne me<br /> considère pas pollueur ! Désolé ! Au pays de l'individualisme forcené il serait temps de covoiturer. J'attends avec impatience le péage à l'entrée des villes au prorata du nombre de personnes dans<br /> le véhicule comme cela se pratique au Golden Gate Bridge à S.Francisco. Vive l'intelligence et le sens de la communauté non communautariste !<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ton opinion cher Hovid ...a bientot . Bises<br /> <br /> <br />