Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crikette Guilimaux

Fred le Chevalier

8 Avril 2011 , Rédigé par Crikette Publié dans #STREET ART - Ô MURS

 Fred-le-chevalier.jpgVoici un artiste  Fred le Chevalier dont je ne vous avais pas encore parlé et pourtant les rues de Paris sont décorées avec parcimonie par ses personnages.

 

 

Entre 17h20 et 18h05 hier soir, Fred le Chevalier est passé sur son cheval blanc égayer une rue de mon quartier.

 

 

 

 

"Cachez ce vain que je ne saurais voir"

 

 

 

 

 

 

Dualite-Fred-le-chevalier.jpg

Qui est Fred le Chevalier ? Un artiste, çà c'est sur !

Comment le définir ? Dur, dur de déchiffrer le personnage.


Il aurait 57 ans s'il ne divague pas trop sur son "myspace", un bipède , à priori un homme ..., un brin poète, un soupçon d'humoriste, probablement sympathique, une dose de philosophie dans ses dessins/collages, des collages qui font rêver et émerveillent ou questionnent les petits et les grands.

 

Fred-le-chevalier-et-sa-poupee.jpg

 

Superposition et copinage entre artistes : quans je suis passée à 17h20 seul le pochoir "Regarde Le Ciel" était présent ! A mon retour, on pouvait admirer un Chevalier aveuglé par l'amour, courrir après ce dernier 

 

Courir-apres-l-amour-de-Fred-le-chevalier.jpg

 

Sur son site web, Fred le Chevalier répond à la question " Qui es tu ? "

 "C'est...une très bonne question merci d'avoir l'élégance de ne plus la poser, la réponse change tout le temps et tellement jamais."

 

Fred-le-chevalier--passage-st-seb.jpg

 

 

Ici à coté d'un collage de FKDL et tout près de deux Space Invaders

 

 

 

 

Pour plus d'info, allez faire un tour sur son myspace et son dernier blog.

 

 

 

 

Bon weed end à tous, je vais faire découvrir d'autres artistes grapheurs peintres comme Saïr demain découvert à l'évènement "40 artistes au Glazart".

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> je suis allée voir son blog, crikette, c'est quelqu'un de fabuleux...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis de l'avis d'Olivia je n'accroche pas trop ...au collage. (le comble)   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout d'abord, merci d'être venue chez moi :)<br /> <br /> <br /> Je suis allée sur Myspace: un régal !!!<br /> <br /> <br /> J'adore ce genre de graphisme tout en volutes et souplesse.<br /> <br /> <br /> Dommage que collés sur un mur, ces dessins soient victimes de l'œuvre du Temps et de la météo.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en tout cas, il est courageux, vu le nombre de commentaires qu' il a !<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sympa, j'aime bien ce qu'il fait, ou bien "elle", car au vu de ces oeuvres, j'y vois plutôt une sensibilité féminine, des visages délicatement et précisément dessinés, des héro(ïne)s au grand<br /> coeur, et puis on a connu des chevaliers androgynes, alors le mystère reste entier, en tous cas c'est du bel ouvrage, merci Crikette.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre