Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crikette Guilimaux

La journée de la tulipe ... franco-canadienne

7 Mai 2010 , Rédigé par Crikette Publié dans #CANADA

Tulipe--4-.JPG

 

En préambule, après vous avoir titiller l'esprit dans ma rubrique "Ô CANADA" depuis hier matin, sur le  Festival Canadien des Tulipes à Ottawa (capitale du Canada, est il besoin de rappeler ), je voulais vous offrir un peu de couleurs lumineuses pour cette fin de semaine qui s'annonce pluvieuse.


Mais avant, patience, regardez et écoutez cette vidéo et vous comprendrez mieux comment tout au long du canal d'Ottawa (10km) et à bien d'autres endroits d'Ottawa (Ontario) à Gatineau (Québec) de l'autre coté de la rivière des Outaouais, il y a des centaines de parterres de tulipes : des patchs multicolors, au couleurs de l'Arc en Ciel, qui semblent marquer la renaissance du printemps et des longues journées ensoleillées à l'air, à respirer la nature en ville. 


C'était un moment de festivité que j'adorais à l'époque où je vivais à Ottawa, le long des pistes cyclables,  de la musique, des animations de toutes sortes . Et cette année des manisfestations bien particulières pour célébrer la libération des Pays Bas par le Canada en 1945.

 

 

Un vrai francophone de l'Ontario qui parle ....alors vous avez tout compris ?
Sinon demandez moi en privé pour les sous titrages ou les traduction

Bon et maintenant cadeau , sans traitement comme d'hab, et sans commentaire,
je vous laisse vous défouler et laissez parler votre imagination avec des parlottes
tout autant délirantes que sérieuses ou poétiques.

Tulipe--2-.JPG
Tulipe--3-.JPG
Tulipe.JPG
Tulipe-blanche-coeur.JPG
tulipe-rose-coeur.JPG
Tulipe-jaune.JPG
Tulipe-jaune-coeur.JPG
Tulipe-rose-piquante.JPG
Tulipe-rose-piquante-coeur.JPG
Tulipe-copie-1.JPG
C'était ma journée franco-canadienne de la Tulipe, hommage à Ottawa.
Un CLIC dessus pour les voir en grand


Agrandir le plan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> waow sublime le champ de tulipes!! merci pour cette belle image: ça me rappelle les champs de fleurs qu'on voit autour d'Amsterdam.<br /> <br /> <br /> bisous Crikette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Possible je ne suis jamais a Amsterdam au printemps, hiver ou été et jamais assez longtemps pour m'y évader. Bises Karin<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> coucou Crikette<br /> <br /> <br /> Suis de retour après quelques jours un peu HS, KO, moral in the shoes... Avec ce temps de chien et ce job de *.....<br /> <br /> <br /> J'adore tes macros de coeurs de tulipes. C'est haut en couleurs et en fantaisie. Limite érotique aussi!!! ;-)<br /> <br /> <br /> Donc ton fluent anglais viendrait de là... Ottawa... Pour tes études?<br /> <br /> <br /> Bises et je vais lire la suite de tes articles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Courage courage Miss ...sexy ...érotique..hum hum c'est ce que Christophe a aussi pensé...<br /> <br /> <br /> Yes Ottawa j'y ai habité 6 à 7 ans et ...bref tiens en voila une autre d'Ottawa<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Souries à la vie, haut les coeurs <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je suis époustouflée par tes photos de fleurs..quelle beauté!!<br /> <br /> <br /> et dans la vidéo ces parterres de fleurs colorées fait du bien à voir surtout en ce moment!!<br /> <br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien merci merci j'ai pris bcp de plaisir de prendre et réussir des macrosavec mon appareil, en fait je trouve trèq plaisant de voir les gros plan et la magie de la nature, son infini beauté.<br /> <br /> <br /> Bises la montagnarde<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Les pauvres tulipes ont dû souffrir ce WE, on a eu bien froid et même un peu de neige, qui n'est pas restée au sol bien sûr. Par contre, il y a dix jours, superbes les tulipes :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est fou, il y a deux jours , il neigait a 1000m d'altitude alors que les crocus et les arbres étaient deja en fleurs ...tout fout le camp <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tu as bien conjuré le sort. Les fleurs ont des bobines humaines par moment. Ce doit être pour ça qu'on leur donne des noms de personnalités, pour les roses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Jean Marc<br /> <br /> <br /> Oui 5mn de pluie hier et 5mn ce soir : cool non ? ...<br /> <br /> <br /> ps : ta 1ere photo avec le ciel bleu était bien ma préféré à plus d'un titre et je rêve d'y aller dans ce coin la ...C'est drole j'y pensais aujourd'hui et je l'imaginais dans un livre à image<br /> avec des pliages, photo pliée en deux à découvrir comme une bouffée d'oxigène ! en fait elle m'a bcp plus marqué que je le pensais. Au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />