Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Crikette Guilimaux

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates !

10 Juillet 2010 , Rédigé par Crikette Publié dans #ARTS

 

Jean-Jacques-Top-photo-copie.jpg

Jean Jacques Poudevigne alias Markham Reynolds & Dawsey Adams

Excellent du début à la fin, tout en finesse , dans les nuances : bravo 

 

Le-cercle-litteraire-des-amateurs-d-epluchures-de-patates.jpg

  Myrtille Bakouche alias Juliet Ashton dans le rôle principal de la pièce

Elle porte la pièce sur ses épaules avec force et sensibilité : bravo

 

J'ai découvert cette pièce le 29 juin dernier grâce à la Compagnie L'ECHAUGETTE qui présentait son travail de fin d'année dans le cadre des ateliers de théatre dirigés par les comédiens Didier Mérigou & Elodie Sörensen.

La pièce jouée par des amateurs était une adaption libre du roman de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows. Je vous laisse découvrir l'histoire de la pièce en regardant la vidéo.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette pièce . J'ai été frapper par le jeu des acteurs dont certains avaient plusieurs rôles. Malheureusement ( et on ne rigole pas, svp) j'avais oublié ma batterie de rechange donc je fût limiter en terme de photos. Oui  oui je sais ce n'est pas la 1ere fois mais ce jour là j'avais une bonne excuse ...et TOC !
Les acteurs amateurs ont répété longuement, des jours durant avec un certain stress pour arriver à un superbe résultat ! Ces deux acteurs en photo , Jean Jacques Poudevigne et Myrtille Bakhouche ainsi que Liliane Meynaud ont particulièrement brillé par leur prestation.
J'avoue avoir été conquise par l'histoire et la mise en scène ! Pour avoir vu une autre pièce de théatre amateure peu de temps auparavant, j'ai été bluffer par leur jeu. Bravo à tous , le public a été conquis. Si imperfection il y a eu, on ne les a presque pas ressenti.

le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Avec ce genre de mise en scène et de direction d'acteur, cette pièce et ces acteurs ont réveillé mon envie de prendre des cours de théatre à la rentrée. 

L'action du roman se situe entre l'île de Guernesey  et une écrivaine anglaise londonnienne durant la 2° guerre mondiale. Les deux romancières américaines ont mis a jour la correspondance entre cette écrivaine et ses lecteurs. Parmi eux, le cercle des amateurs d'épluchures de patates  de l'île de Guernesey(cercle férus de lectures qui s'est constitué pour lutter contre l'invasion allemande de leur île).
Si vous aimez l'humour britannique , je vous incite à lire cette hymne d'amour à la lecture.

Excellent  livre pour les vacances !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Koulou 16/07/2010 21:50



Ma femme l'a lue, elle a bien aimé, mais alors osus forme de pièce ça doit être drôlement chouette aussi !



valfleury 14/07/2010 18:51



je ne sais pas comment est le livre, mais quel titre !!!!



Gérard 12/07/2010 10:57



Déjà bravo pour tes deux photos de qualité , tu étais bien placée en plus. Quant à la pièce, je note la belle élocution de la charmante actrice Bisous



Jacques 12/07/2010 00:08



Voilà une troupe qui assurément a la frite et a passé visiblement le cap de l'amateurisme à en juger par ton ressenti partagé par l'ensemble du public; des talents en herbe semble-t-il ?


Bonne nuit



trublion 11/07/2010 13:45



La nécessité donne parfois de bonnes idées, et c' est le moment de le rappeler !


bon dimanche


bisous



Crikette 11/07/2010 18:48



Veux tu la recette de gateau aux épluchures de patates ? Bises, bonne semaine