Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crikette Guilimaux

Le Louvre intime : sexy, sexy, sexy !

4 Septembre 2010 , Rédigé par Crikette Publié dans #ARTS

Louvre-Sexy.jpg

 

Je vous avais prévenus, je souhaitais vous faire découvrir certains détails  des tableaux accrochés au Louvre. Ce grandiose musée recelle de véritables bijoux en peinture.  Pour commencer, j'ai décidé d'éveiller vos sens ...euh ... votre sens visuel . Laissez libre court à votre imagination...Quelle est la taille du tableau original ? Que cherchait il à représenter ? Quel est son titre ? Vous avez le nom de l'artiste et à priori l'année estimé de la peinture. Pour le reste, rincez vous l'oeil...Bien des tableaux au Louvre représentent des scènes de nus, plus ou moins sexy ou sensuel. Ce qui était sensuel en 1840 peux ne pas vous paraître sensuel en 2010... Nos visions évoluent, notre civilisation change, ...Qui connaît la mythologie grecque ? Quel est votre ressenti ? Quel sens l'artiste voulait il donné à son oeuvre ? En vous révèlant des bouts de tableaux, je vous laisse maître de vos propres  fantasmes , rêves, délires les plus fous .

 

Louvre-Sexy-2---Ingres.jpg

 

Ingres

 

Louvre-Sexy-3---Theodore-Chasseriau-1841.jpg

 

Théodore Chasseriau - 1841

 

Louvre-sexy-4-Baron-Francois-Gerard-1798-copie.jpg

 

Baron François Gérard 1798

 

Louvre sexy 5 Eugène Delacroix 1825.jpg

 

 Eugène Delacroix 1825

 

Louvre-sexy-7--ecole-de-Fontainebleau-fin-du-16-s-copie.jpg

 

Ecole-de-Fontainebleau- Fin-du-16 siècle

 

Louvre-sexy-6---Francois-Boucher-1742-copie.jpg

 

Francois-Boucher-1742

 

 

Passez un excellent week-end 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> C'est pas moi, c'est Klimt qui a dit ça ! et je vois que tu le montres aussi sur ton blog ... Ce n'est pas des images de femmes très habillées que tu envoies. Ca me plaît visiblement, mais je<br /> crois que c'est toute la peinture,  en premier, sinon ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pardon...je retourne au Louvre ce soir dessiner, je vais voir ce que je peux choper comme toile en photo.  A++<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> "l'art est érotique" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela te plait visiblement ....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hello Christine ; ça donne envie d'aller se rendre compte par soi meme...curieusement , je n'y suis pas encore allé , ça ne saurait tarder...merci pour ces photos ; bonne journée ...à<br /> bientot...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Thierry, Il y a des nocturnes le mercredi tu sais. Tu as de tout pour découvrir...n'hésites pas y aller, surtou qu'il y a des vues de Paris imprenables de l'intérieur...Tu sais où me<br /> joindre si tu le souhaites. A+ <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Salut Crikette, juste un petit commentaire pourdire que voilà une belle initiative et pas seulement parce que le sujet en est charmant et sensuel, on dit "sexy" aujourd'hui, c'est çà ? Et aussi<br /> pour te poser une question sur ce fameux droit à l'image que tu cites, en bas de page. La reproduction d'oeuvre d'art même partielle, n'est-elle pas réglemntée ? Attention à vérifier, mais ce<br /> n'est pas l'objet de ton blog et tu ne te rémunères pas dessus - bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non j'ai écrit sexy sexy sexy pour m'amuser et voir la réaction de mes lecteurs :-)<br /> <br /> <br /> Merci de soulever ce point  que j'avais totalement ignoré. Je suppose ou subodore que sur les tableaux exposés au Louvre et tombés dans le domaine public depuis des décennies ce n'est pas un<br /> soucis. Je ne me rémunères sur rien dui tout ...si tu connais un bon plan pour me faire gagner de l'argent en publiant des articles, je serais plus que ravie. Bonne soirée et merci, si tu as la<br /> réponse, n'hésites pas à nous la faire partager.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Heu  , rassure moi , c'est pas avec " ça " que tu voulais me faire rougir semaine dernière ! ! ! <br /> <br /> <br /> Belle serie  , tres gentille , mais d'une autre époque , le string n'existait pas ! ! ! <br /> <br /> <br /> Et pour faire rougir , repasse quand tu veut !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non ce n'est pas avec celles là, c'est avec une amie bien vivante . Merci de nous préciser tes préférences vestimentaires . J'y songe toujours, je pense avoir planquer les photos dans un dossier nommé d'un nom très anodin ! trop anodin et surtotu pas dans mes images c'est çà le hic !!<br /> <br /> <br /> <br />