Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crikette Guilimaux

Le Père Noël se pavane, la Mère Noël se rebelle

9 Décembre 2009 , Rédigé par Crikette Publié dans #Coups de gueule

Santa-Claus-in-Ottawa.JPGC’est la Mère Noel qui trime, c’est le père Noël qui s’pavane

C’est la mère Noël qui confectionne les cadeaux, c’est le père Noël qui s’pavane

C’est la mère Noël qui lave leurs habits rouges, c’est le père Noël qui s’pavane

C’est la mère Noël qui repeint le traineau, c’est le père Noël qui s’pavane

C’est la mère Noël qui bichonne les 4 pattes, c’est le père Noël qui s’pavane

C’est la mère Noël qui nourrit les lutins, c’est le père Noël qui s’pavane

C’est la mère Noël qui arpente les magasins, c’est le père Noël qui s’pavane

Qui c’est qu’on bizouille ? A ki kon écrit la lettre ?

Mère Noël où te caches-tu ? Mère Noël sort de ta tanière !

Oses sortir de ta coquille Mère Noël ! Simone aurait été fière de toi ... !

Au Canada, à Ottawa (qui est dans la provinde de l'Ontario et non le Québec) elle ose enfin s'afficher.

Père et Mère Noel OntarioAvec notre sacro saint héritage patriarcale, aucun mérite n’est reconnu à la Mère Noël.Pas étonnant qu'elle se rebelle cette nana là. Bon OK petit Papa Noël fait son taf ! Il distribue les cadeaux à tous les gentils enfants (sauf quand son traineau moderne lui ai dérobé par des imbéciles égoistes .). Bien que l'économie mondiale soit en crise, sa petite entreprise ne sera jamais en compromise. Aucun risque de licenciement éco. Le Père Noël : çà marche !.


En France, nous n'avons pas la chance de connaitre les défilés de Noël. Bien sur nous avons les traditionnels défilés pour la Saint Nicolas mais ils sont à mille lieux de ceux que j'ai vécu à Ottawa, Canada.
Noël est certes devenu un fête commerciale par excellence , mais c'est aussi  une excellente excuse supplémentaire pour souder les communautés, les citoyens , de chaque ville et quartier. Certes les marchants de jouets y tirent un très gros bénéfice cependant  c'est une grande fête de solidarité.les associations de pompiers, les rotary club, les équipes de hockeyeurs, les vétérans de guerre, les hospitaliers, les acteurs d'une série TV en vogue, etc... se mobilisent pour la bonne cause.


Ces personnes font preuve de créativité et de solidarité pour construire des chars (en français dans le texte Lao ), se déguiser le jour J souvent 3 semaines avant Noël  dans un  but très généreux : amener un peu de magie et de joie et  soulever des fonds et des dons en cadeaux pour les enfants défavorisés, les enfants hospitalisés, les personnes isolées. Quelque soit leurs origines sociales, la froideur du climat, leurs activités, des dizaines d'hommes et de femmes défilent dans la joie et le bonne humeur sur des chars tous plus ou moins farfelues avec à leur tête le Père Noël.(Ben oui la Mère Noël a souvent sa place dans les défilés mais comme pas certains d'entre vous fantasment de la voir.....je ne nommerai personne(suivez mon regard qqs lignes plus haut ). Non non je vous montrerai pas une mère Noël en tenue sexy par -5°C défiler dans les rues d'Ottawa. Ils sont peux être fous ces Canadiens mais  ils sont encore très trop prude pour un tel délire et bafouement du sexe dit faible.


Bref les Christmas Parade sont devenus avec les années les Toy's Parade ou Santa 's Parade : et C'est le fun ! Et c'est ambiance conviviale  positive, fêtarde, chaleureuse, solidaire me manque grave...

 

Moi je dis Oui à une fête commerciale quand l'esprit de solidarité est présent !

Oui quand Noël rime avec chaleur humaine

Oui à Noël si cette fête est signe d'amour et de partage.
.... et p'tit Guilimaux rajouta :" moi aussi j'aime les cadeaux..."

 

 

Et voici quelques petits clins d'oeil à Santa.

 

deco-toilette-noel

PereNoelTatoue.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          

 

 

 

 

          Merci YDEL

jouettoxique-YDEL.jpg

noel7.jpg

 

 Toronto Santa Clause parade                                                                                                                                                                      


  HOHOHO !!!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Mdr un peu n'imp l'article mais marrant quand même <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les photos ont sauté et avec le nouveau format, je dois faire des changements de typo. J'étais à mes débuts sur la bloggosphère. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et d'abord pourquoi il aurait forcément une mère noël le père noël, hein ?<br /> Et s'il avait décidé d'être solo ?<br /> Ou encore, s'il préférait la compagnie masculine ? :-D<br /> Alors moi je dis, fais comme tu le sens père noyel et continue ta tournée tranquille :-D<br /> <br /> Bizbiz<br /> <br /> Marie alias missmary<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est chose faite sur mon billet ce matin ! Je viens de me faire tirer les zoreilles! On vient de me prévénir que le Vrai Père Noël habiterait à NUNAVUT ,flute, je viens réaliser ma première coquille <br /> Bises la Miss<br /> <br /> <br />
T
<br /> Pauvre Mére Noël... en plus je pense que dans les lettres reçues son Pére Noël doit en avoir quelques unes avec des propositions pas toujours trés avouables... et quand il a fini sa tournée il est<br /> trop fatigué pour elle!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Euh qu'est ce tu en sais ? C'est du vécu ?<br /> <br /> <br />
A
<br /> MOi j'sais pas si j'oserais faire pipi dans la "gueule" du Père Noël...N'empêche que je suis d'accord avec toi...faut réhabiliter la Mère Noël...MLF MLF...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'avais pas pensé à çà, cependant j'en connais qui ont des fantasmes :-D....motus, je ne citerai pas de nom...mdr<br /> <br /> <br />
C
<br /> "Oui quand Noël rime avec chaleur humaine"<br /> <br /> A ça c'est sûr ah ça c'est sûr ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Noël rime avec humaine ?? quel genre de rime est ce donc ?<br /> Et Catchalou, bisous dans le cou : çà rime ?<br /> <br /> <br />