Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Crikette Guilimaux

Les F.F.L au Bar des Trois Arts

20 Novembre 2010 , Rédigé par Crikette Publié dans #PARIS

Space-Invaders-aux-Barles3arts.jpg

Une quinzaine de F.F.L ont envahi le Bar des Trois Arts dans le quartier de Belleville à Paris, hier soir le 19 novembre 2010. La ligue d'improvisation "L'Equipe de nuit"  s'y produisait dans une salle au sous sol.

Comme dans tout soirée d'improvisation , match entre ligues ou joutes, le public se doit de mettre des thèmes, des phrases, idées ou autres sur un petit bout de papier dans une corbeille . Ces petits bouts de papiers sont tirées au sort par une main innocente  afin de suggèrer comme hier soir aux 4 membres de la ligue un théme pour improviser. Vingt secondes pour "réfléchier" et improviser avec une contrainte donnée par le meneur de joutes.

Votre humble servitrice, (Miss Crikette) inspirée par une complice (que je ne nommerais point mais qui ne vous est pas inconnue) mis sur le papier le titre de l'article de mon blog d'hier F.F.F : Femme Frigide en Fleurs .


5% de chance d'être tiré au sort .... Hé bien ce ne fût pas triste !!! "L'Equipe de Nuit"  s'en est donné à coeur joie pour nous faire rire.


autocollant-space-invaders.jpg

Les "Fins Fêtards Libérés"  regoupés autour de cafés (et non de Beaujolpif comme vous pourriez le croire) , nous papotions sur les thèmes de l'Amitié, l'Amour, la Libérté retrouvée après les divers divorces, et ...et ...et ...quand d'un coup d'oeil perçant (passé 1h du matin ) j'aperçoit ces petits autocollants des Space Invaders sur la porte du Bar ! Quelle coïncidence : 30 mn plus tôt je faisais connaître avec ma joyeuse complice l'existence de ces mini Packman, les Space Invaders !


Sapece-Invaders-au-Bar-les-3-Arts.jpg

L'un  des employés ou propriétaire du Bar m'interpelle et me montre l'original sur cette ardoise juste derrière moi!  

Coool ! Et avant que l'artiste aille s'installer en banlieue il y a deux ans, il avait son atelier juste en face du Bar : les veinards !

Voila ti pas que ce charmant homme me sort 3 livres sur les  Spaces Invaders dont l'un qui montre ses débuts avec les Rubik's Cube. Je suis aux anges !

Brabet-aux-3-arts.jpg S-Mahlone-aux-3-arts.jpg

 Un clic pour agrandir  certaines photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bar-des-3-arts-et-ses-ardoises.jpgAu Bar des 3 Arts, on y trouve une salle qui peut vous acceuillir pour jouer à différents jeux de cartes ou société , un coin pour manger un bon petit plat ou des assiettes bien pleines de fromages et de terrines artisanales et enfin la salle au sous sol avec son bar (consommation obligatoire) pour assiteer à l'un des spectacles musicaux ou théâtraux en cours de programmation.

 

C'est à l'initiative du "Tempory Art Parking" que l'établissement a mis à dispositions des artistes des ardoises afin de pouvoir s'exprimer librement sans pour autant les exonérer de payer leur consomation : business is business !

 

 

Hier soir , la Ligue Officielle des Fins Fêtards Libérés a été créée.

 

Les modalités d'inscription pour rentrer dans ce club très sélect seront à votre disposition dès que possible !

 

Cet article n'était pas une publicité pour le Bar ...

Passez une excellente fin de semaine 

et Souriez à la VIE !

 

Ps : message privé , merci infiniment à la personne qui m'a aidé hier après midi pour ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Philib 25/11/2010 16:04



Salut Crickette,


Voilà un endroit pour le moins agréable ou j'aurais aimer passer une soirée bisesssssssssss



Crikette 03/12/2010 02:00



Bonsoit Philip,


Je te file le lien et l'adresse dès que tu montes sur Paname.



sav 23/11/2010 15:53



une joli déco pour ce bar... aidé à rentrer ?



MPH 23/11/2010 09:42



C'est tout bon tout cela, @+Phil



sepdebeck 22/11/2010 18:17



Un beau coin de vie !


A l'air sympa de passer ...



véronique 21/11/2010 16:51



je passe te souhaiter une bonne soirée, ici, marre du gris , gris ... tout gris ... bisous