Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crikette Guilimaux

Les Mots

7 Décembre 2009 , Rédigé par Crikette Publié dans #POEMES


Ils voltigent et s’entrelacent,

Ils farandolent et valsent

Les mots virevoltent passionnément

Autour de tous les amants,

Ils s’accrochent aux larmes,

Dans les tourments de l’âme.

Ils me taquinent et rigolent

Ils se bousculent et s’envolent.

Les mots s’enfuient avec mes papouilles

Ils nous laissent une sacré trouille.

Les mots aiment-ils mes chatouilles ?

Ils s’entrechoquent dans mes farfouilles.

Ils sont parfois gratifiants,

Mais attaquent et deviennent mordants.

Les maux marquent le droit à la vie,

Et le passage à l’infinie.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Crikette, merci pour le lien du blog que tu m'as gentiment envoyé lors de nos échanges de conversation ... J'ai apprécié, et je te félicite pour cette belle atmosphère qui règne sur ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le compliment Françis. A bientôt peux être...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Puisque ce poème aborde les mots, au passage d'une ruelle éfflanquée, je vous glisse un site où les mots sont triturés, malaxés, ébouriffés et sublimés<br /> <br /> <br /> http://www.finallyover.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avais oublié que j'avais écrit ce texte.<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien, très intéressant ...j'y retournerai un soir seule ou quand il ne fera pas beau . Bienvenue sur mon<br /> blog Francis<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vires tu elle ? non pourquoi dis tu cela ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vires tu elle ou gèmelle ? hum hum joker !<br /> <br /> <br />
H
<br /> Entre mot et maux, quelques lettres diffèrent suivant le contexte, mais parfois ils ciblent la même cible.. alors pour les détourner, rien de tel qu'un joyeux chatouilli...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Heureusement chatouillis virtuels sinon je ne réponds de rien.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Main<br /> Ouverte sur le<br /> Trouble ou la<br /> Sagesse<br /> <br /> Celui ou celle qui sait les manier a toutes les chances de son côté.Qu'elles ne soient pas gaspillées.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je compte sur mes profs adorés pour me remettre dans le droit chemin si je les maltraite ou les malmène de manière outrageuse.<br /> <br /> <br />