Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crikette Guilimaux

Merci à toi l'ami ...

31 Mars 2010 , Rédigé par Crikette Publié dans #POEMES

Dreamcatcher.JPG

 Un "dreamcatcheur" ou attrapeur de rêves photo prise dans les rues de Lille ce week-end.

D'origine amérindienne, huron, le capteur de rêves est utilisé pour aider à contrôler les rêves, dans la mesure où l'on peut contrôler ses pensées, sa vie. À l'origine, il était destiné aux enfants qui faisaient de mauvais rêves. Il s'agit d'un petit cerceau fait d'une branche d'arbre. Dans ce cerceau, est tissé un filet de la forme d'une toile d'araignée comportant un trou au centre. Pendant la nuit, les mauvais rêves resteront pris dans le filet, pour être brûlés par les premières lueurs du jour.


Les beaux rêves passeront à travers le trou du centre pour être conservés dans les plumes installées autour du cerceau. Les plumes représentent L'amour, la douceur et la bonté. On peut aussi insérer sur le filet du capteur, des petits objets précieux, comme une petite pierre de couleur ou tout autre objet qui pour nous est précieux. (source Wikipedia)

 

Ce "dreamcatcher" m'a fait soudainement pensé à ce poème que j'avais pondu un soir l'année dernière.

 


Merci à toi l'ami ...

J'ai vu, lu et apprécié tes petits mots

Ceux la même qui soignent les maux 
Pour éviter d'être parano ou maso 
Je ne devrais pas être trop a plaindre 
Cesser de me lamenter sur mon sort et geindre 
Moi qui ne croie plus au bonheur 
Moi qui pleure à l'écho du mot "âme sœur" 
Moi qui attends une épaule pour me réconforter 
Moi qui me lamentent sur mon sort sans entendre les mots d'amitiés 
De quelques personnes désintéressées, 
Il y a toujours pire , ceux qui pour sortir de leur grisaille 
Déversent leurs torrents de larmes, se vident leurs entrailles 
Car ces mêmes fruits qui les faisaient rire et pleurer 
Ceux la même qui viennent nous fendre le cœur et nous émouvoir 
Leurs prunelles , leur trésors, leurs miroirs, 
Leurs ont été sauvagement enlevé ,de force ou de gré 
Voyons Bibi, Cricri , relèves toi ,bats toi 
Tu as un toit à toi et deux adorables diabolos 
Montres leur l'exemple qu'ils soient fiers de toi 
Souris à la vie 
Fuis l'ennuie, rebondis 
Restes fidèle à tes amis 
Cries haut et fort tes idées de la VIE 
OSES et VIES ta VIE 
Merci à toi l'ami qui m'a ému par tes poèmes 
Merci à toi l'ami qui me fait rire quand je suis blême 
Merci à toi l'ami qui me fait frémir en évitant de me dire JE T'AIME 
Merci à toi l'ami 
MERCI d'avoir croiser mon chemin 
Pour m'emmener vers demain..... 

Tu te reconnaîtras, vous vous reconnaîtrez 
 


Encore un poème à 2 balles que j'avais écrit le en janvier 2009, déja un an et certains propos restent toujours d'actualités. Ce poème n'avait pas été écrit en pensant à une seule personne en particulier. Je connais 5 David, 3 sont proches ! L'un ne comprend pas le Français, l'autre débarque du Canada vendredi , le 3° David ...c'est en pensant à toi que je le reédite ce soir.

En attendant d'être Aimer, accroches toi à l'Amitié .
Accroches toi à tes rêves !


PS : billet plus personnel ce soir, je suis désolée s'il ne vous touche pas mais après tout le nom de mon blog est bien Guilimaux, non ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> J'aime bien aussi quand c'est plus personnel, ça rend parfois plus humain ce virtuel. Joli poème, pas trop à deux balles, pourquoi dis-tu cela ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon poème ..parce qu'il n'es pas très "littéraire" , il est écrit avec les trippes pour coller à différentes situations. Quand je compose, je n'aime pas y passer 2 heures dessus er réfléichir<br /> quatrin, équilibre, sonorité...je l'écrit comme je le sens avec des rimes et des jeux de mots, avec des, associations de pensées qui se bousculent au gré des mots posés sur la page.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> J'aim beaucoup ce que tu as écrit et puis tu sais, tu n'as pas besoin de te justifier... On écrit ce que l'on a envie... Moi aussi, il y a des textes intimites, des textes qui me ressemblent, des<br /> textes qui parlent des autres... Et puis l'amitié , c'est tellement important... L'amitié est une chose que je n'ai pas voulu attraper, peut-être par peur d'être décu par les autres... Donc,<br /> continues ta poésie à deux balles, je la trouve tellement vraie... bravo et bon WE...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Globox<br /> <br /> <br /> J'ai ressenti le besoin de me justifier par rapport à différentes personnes qui me lisent . Toujours une sacro sainte éducation qui nous pousse à se justifier car certaines personnes se<br /> permettent de porter des jugements !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton mot ...Attrapes les mains tendues de l'amitié que certains ont du te proposer <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'apprends toujours quelque chose quand j'entre dans ton blog. Et cela me plaît beaucoup. Merci!<br /> Tu es très prolifique, avec un esprit vivant et riche.<br /> <br /> <br /> Un saludo caluroso!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci merci merci tu me fais très plaisir,c'est agréable à attendre !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Il est l' article le plus émouvant que j'ai lu dernièrement lu! Merci Crikettte! Ce jouet est plein des métaphores! Fabuleux!<br /> Je chercherai à voir si je peux me procurer l'un ... tu sais ... terapía par autosuggestion...<br /> Un abrazo!<br /> Heureux  Pâques!<br /> <br /> <br /> Gabriela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Gabriela pour ton commentaire !<br /> <br /> <br /> Tu peux t'en fabriquer un...je ne sais pas s'il y a des boutiques en France .Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'aime bien ceux la, comme celui que t'as prit en photo :)<br /> <br /> <br /> J'aime le sens et le but de cet objet <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne fait plus ce rêve qui m'obsédait , ce n'est pas un psy qui m'a aidé pour çà ..mais la communication et une réflexion sur moi même. Bisous Nova <br /> <br /> <br /> <br />