Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crikette Guilimaux

Paris inondé - 1910 - Témoignage N°2

27 Janvier 2010 , Rédigé par Crikette Publié dans #PARIS

Inondation Paris 1910 la ligne des invalides recto 5

inondation Paris 1910 ligne des invalides -verso 6
Métro inondé, quai inondé : c'est la débandade ! Paris à les pieds dans l'eau .Carte postale et photo de janvier 1910, impossibilité de dater l'oblitération. Témoignage d'une aïeule à mon arrière arrière grand mère ...(à priori, je vais vérifier l'arbre généalogique)

" Ma chère Lucie,
Je t'envoie un mot à la hâte pour te donner de nos nouvelles à tous. Notre pauvre Paris est bien ravagé. Bercy est entièrement dans l'eau et l'entrepôt est fermé; Tout nage, Que de misères. Papa a de l'eau dans la petite rue à coté du Boulevard , on y va en bateau. Quant à nous, nous n'en n'avons que 3 mètres dans nos caves. Laurence n'est pas atteinte, mais l'église de Vitry baigne dans l'eau. Elle ne rentre que pour coucher. Dans nos quartiers, il y a des sinistrés aussi; Je viens d'aller distribuer de la soupe et des légumes à plus de 100 pauvres. Tout cela est fait chez les soeurs. C'est navrant de voir tout cela. Enfin la Seine baisse un peu, cela nous donne un peu d'espoir.
??....que de chomage et de misères. Nous allons tous bien et vous embrassons tous trois affectueusement. M.P"

Regardez la vidéo très intéressante...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> ...frais ...comme la rusée du matin , bise..du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Demain aprem, je visite l'expo au chaud, au sec ...sans bise, cht'é dirait si elle vaut le coup d'oeil. <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bercera alors ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> T'es un petit rusé  Mr Gérard <br /> <br /> <br />
G
<br /> Après les inondations ...des oui-dire annoncent un nuage de Crikette ... <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un nuage beaucoup moins nocif ... et si moelleux qu'il ne se percera pas ce soir  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Emouvants et très intéressants, ces témoignages centenaires. Je suis surpris par vos petits trésors familiaux.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai la chance d'en avoir quelques uns sous le coude. Merci de votre visite, votre site est passionnant.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je savais pas que Paris avait été inondé! Si ça arrivait encore ça serait fou!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais non, on MacGiveriserait des skis nautiques sur les 2 roues ....Il y aurait sûrement un marché à<br /> prendre...<br /> <br /> <br />