Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crikette Guilimaux

Promenade en forêt

13 Décembre 2009 , Rédigé par Crikette Publié dans #Découvertes

foret-upm.jpg
A tous les amoureux de la nature, je vous convie à cette splendide ballade découverte  à travers ce film cliquer ici.
On apprend sur les essences des arbres, la biodiversité de la forêt, les loisirs, les bois morts, ses habitants.
Il mérite d'être vu par toutes les générations. Tous les sujets sont passés en revue.
De mémoire d'internaute ,j'ai rarement reçu un lien aussi impressionnant que cette promenade éducative dans une forêt ! Un vrai CD Rom avec mille liens internes, petite photos, petites vidéo, commentaires, animation, ...
Un grand merci à ma cousinade qui m'a fait découvrir ce bijou.
Faites visionner ce lien , ce cd rom par le plus grand nombrede vos amis, enfants, élèves, famille, élus,etc....

UPM, l'entreprise qui est à l'initiative de ce projet, est l'un des leaders mondials dans l'industrie forestière.
Forte de plus de 24000 hommes à son service dans 15 pays, d'origine Finlandaise, nul doute que cette société soit parfaite ( qu'est ce donc qu'une entreprise parfaite ?idéale ? C'est un sujet que je suis bien incapable de traiter ici).
Cependant elle a le mérite de s'impliquer dans le recyclage, la bidiversité, l'avenir de la forêt, de soutenir des projets pédagogiques. UPM ne s'implique pas uniquement par soucis économique et viabilité de son entreprise, mais pas une vrai démarche que je qualifirais d'éco citoyenne, de responsabilité , de soucis pour l'avenir de notre planète.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Tu me payes un billet pour la Finlande ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je demande au Père Noël de t'embarquer sur son traineau :-D : prépares tes longs johns, tes mitaines et ta tuque.<br /> Le billet pour la Finlande est pour demain <br /> <br /> <br />
Y
<br /> perso, j'adore les promenades en forêt surtout à l'Automne ( pour les senteurs et les couleurs) et au Printemps quand la nature s'eveille !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> L'Automne et ses belles couleurs dans le parc de la Gatineau au Canada : quelle palette pour le peintre. C'est un festival de couleurs et d'odeurs<br /> <br /> <br />
G
<br /> super programme j aime bien!!!!<br /> souvent je pars en foret avec mon chien et j y decouvre pleins de choses de la nature. c est formidable!!!!!<br /> gege<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ton chien te ramène t il des souvenirs ?<br /> Au plaisir de découvrir le Bois de la Moutonnerie à amboise avec toi.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Surtout ne pas confondre UPM et UMP...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oups l'UMP aurait pourtant parfois besoin d'une bonne coupe franche...mdr<br /> <br /> <br />
H
<br /> Un site moderne et bien fait !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> UPM une société consciencieuse du travail bien fait !<br /> <br /> <br />