Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Crikette Guilimaux

Quartier du Canal de l'Ourcq en pleine mutation

14 Décembre 2010 , Rédigé par Crikette Publié dans #PARIS

Canal-de-l-Ourcq.jpg 

Canal de l'Ourcq - 13 décembre 2010

 

Après une petite pause bloggienne, je reprends la plume. J'ai enfin pu profiter du beau temps frais d'hier pour longer le rue de l'Ourcq et prendre en photos tous les grafs d'Art of Popof, Dacruz et compagnie qui vont être démolis dans les jours qui viennent. Une bonne partie de cette rue est en démolition, là où les graffistes s'en donnaient à coeur joie pour égayer le quartier.


Rue-de-l-Ourcq-demolition.jpg

Ce n'est que le début de la rue de l'Ourcq, surnommée Dacruz Street, au vue du nombre d'oeuvres peintes sur ces quelques centaines de mètres. Les barrières sont déjà en place pour protéger les passants et les travaux de démolitions sont bien avancés. Photos à venir très vite sur mon blog et sur mon Flick'r.

 

Souvenez vous de mes articles du 29 oct et du 01 nov dernier, Rue de Crimée , Art of Popof 75019 (1) et (2), je vous disais que le jardin et la batisse allaient être rasés d'ici septembre ....et bien voici, c'est chose faite ! Le quartier évolue, attendons de voir les nouvelles constructions.

 

Rue-de-Colmar--rue-de-Crimee---rue-de-Thionville.jpg

 

Le Street Art est éphémère ! Il faut savoir en profiter , l'apprécier et pouvoir le figer grâce aux photos pour la postérité. C'est aussi à çà que nous servons les photographes amateurs, les bloggeurs, les passionés d'art ... faire partager au grand public , via la web, internet le Street Art croisées au fil de nos errances.

 

Please enjoy & Have a nice tuesday folks

More photos of Street Arts will be posted soon.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

sepdebeck 19/12/2010 12:36



Les grafs sont beau , mais des petits malins les couvrentde conneries , et c'est dommage !


A coté de ça on nous inflige des mocheté pour des millions ...



Globox... tit homme a l'écriture de jade 18/12/2010 11:09



Bonjour Crikette,


La société de consommation est passé par là... Je pense sincèrement que certaines peintures de rue méritent le détour, par contre, on dénombre des peintures hideuses à certains endroits et comme
il n'y a pas de sélection, tout se mélange... Je pense qu'il faut créer plus de lieux pour ces "vrais artistes" qui méritent de montrer à tout le mode ces merveilles... Bon WE



Stephane 17/12/2010 19:15



Pas très fan de street art, il n'en demeure que le quartier évolue effectivement et se balader le long du canal est bien plaisant.



véronique 17/12/2010 15:43



ah oui, certains quarties changent ... je vois qu'il fait beau .. ici aussi, mais cela ne va pas durer aussi j'en ai profité !



rejane 16/12/2010 02:04



bonjour crikette, merci de ton passage sur mon blog, ça me fait plaisir de pouvoir venir te voir, quelle galère cette "orange"


tes photos sont très belles, je suis allée voir sur ton article qui montre  ce qu'étaient ces lieux, les personnes qui habitent le coin doivent être nostalgiques...


je t'envoie une grosse bise amicale