Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crikette Guilimaux

S.O.S ... Âme en détresse

11 Janvier 2011 , Rédigé par Crikette Publié dans #PHOTOS

Sos-Ame-en-detresse.jpg

 

Que faire face au suicide ?

Que faire face à un ami en détresse ?

Nul n'est censé ignorer la loi paraît il ...

Mais connaissez vous l’article 223-6 du code pénal ?

La notion de "non assistance à personne en danger" : la connaissez vous ?

 

http://www.suicide-ecoute.fr/

http://www.sos-amitie.com/

Les atteintes à l'intégrité de la personne -

La non assistance à personne en danger !

Le coté juridique

 

Ps : ne vous inquiétez pas pour cet homme qui portait des livres et se faisait prendre en photo dans le cadre d'un manifeste pour le sauvetage des maisons d'éditions ... 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Sujet ô combien sensible, difficile, douloureux assurément, chaque cas est respectable et compliqué, l'acte réussi conduit inéluctablement l'entourage au pourquoi, au comment ne l'ai-je pas vu, à<br /> la culpabilité, au remord, l'acte manqué est un appel au secours; que faire, que dire, personne je pense n'a vraiment de réponse toute faite face à la détermination de qui décrète dans sa tête<br /> que décidément, la vie ne mérite pas d'être vécue, car celui-là saura probablement masquer son aspiration... il faut rester néanmoins attentif, vigilant et prévenant toujours, les personnes sur<br /> le fil de l'acte ont besoin de reconnaissance, il peut suffire parfois de peu de chose, de la considération par exemple, pour les empêcher de basculer...<br /> <br /> <br /> Superbe ce SOS de l'ami Daniel.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne nuit Crikette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton témoignage Jacques. <br /> <br /> <br /> Je pensais à Daniel Balavoine moi aussi de mon coté, coincidence ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Qui n'a pas pensé un jour à mettre fin à une vie qu'on trouve inutile ? Regarder devant soi et attendre des jours meilleurs... Ça s'appelle l'optimisme et j'ai signé un contrat avec cette<br /> philosophie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison mais ce n'est pas donné à tout le monde de tendre vers le positif !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un billet fort , so deep ! Je ne m'arrêterais donc que sur ta photo qui est superbe malgré la gravité du sujet !<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> 22 ans avec une personne que l'on croit connaitre et puis un jour tout bascule, tout s'écroule.<br /> <br /> <br /> Des foules de questions sans réponses.<br /> <br /> <br /> Il ne reste plus rien que des photos, des souvenirs, un parfum et des personnes dans le désarroi.<br /> <br /> <br /> N'avoir rien vu venir, comment ne pas se le reprocher.<br /> <br /> <br /> Lecroum, on n'existe plus , le suicide c'est un départ pour toujours, un départ pour rien, un départ de trop.<br /> <br /> <br /> Tu as peut-être raison bea ...<br /> <br /> <br /> Merci Christine et excuse moi si j'ai été un peu long.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ouff!! ton image est très forte Crikette pas de blabla de ma part sur ce thème qui a fait des ravages dans "certaines"<br /> entreprises et souvent a coté de chez soi.Bref, difficile a comprendre,c'est un choix malheureux pour certains et parfois une délivrance pour d'autres.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre