Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crikette Guilimaux

Stéphane Taponier & Hervé Gueshquière : 1 an d'attente !

29 Décembre 2010 , Rédigé par Crikette Publié dans #ACTUALITES

http://s2.e-monsite.com/2010/05/17/09/resize_550_550//Otages-ruban-01-1024-2.jpg

Déjà 1 an !

 

365 jours que

Stéphane Taponier

et

Hervé Gueshquière

sont retenus otages

en Afghanistan !

 

 

 

 

Plus de 8 mois que je les soutiens sur mon blog !
Tous les jours je pense à eux !
Tous les jours , cela me fait penser aux journalistes détenus au Liban dans ma jeunesse , dans les années 80 !


Aucun autre journaliste depuis lors n'avait été détenu aussi longtemps !


Force est de constater qu'il a fallu du tapage médiatique pour inciter Mr Juppé à se déplacer là bas !
Force est de constater qu'on a beau faire pression sur le gouvernement pour négocier avec le gouvernement afghan et obtenir gain de cause : les otages sont encore et toujours détenus !


Et dans quelles conditions ? Il fait très froid là bas ! Leur condition de détention ne doivent pas être terrible , sûrement pas l'équivalent d'un hôtel 1 étoile !


Je me bats pour eux car Stéphane Taponier et Hervé Gueshquière représentent notre Liberté de penser , de parler, La Liberté de la Presse ! Les détenir prisonniers est une atteinte à la Démocratie dans le Monde !


Force est de constater que Mr le président Sarkozy qui aurait bien besoin que sa côte de popularité remonte n'a pas autant d'influence auprès de ses collègues présidents pour faire Libérer nos otages !


J'ai vu , nous avons tous vu ce soir les parents de Stéphane Taponier ressortir du Quai d'Orsay la mine déconfite !

La France tout entière leur apporte son soutien.


J'ose espérer, j'ose croire à leur libération prochaine !


Continuons tous ensemble à nous mobiliser à notre manière via le web , via les réseaux sociaux facebook, mail, blogs, signatures de pétitions, etc...


Demain devant l'hôtel de ville de Paris , je serai là pour témoigner de mon soutien, de votre soutien !

D'autres personnes seront mobilisées à Strasbourg, certaines stations de sports d'hiver profitent des vacances scolaires pour faire des descentes aus flambeaux pour les soutenir !

 

  Liberez les otages-copie-1

http://www.liberezles.net/

 

 

Reporter sans frontières

pour la Liberté de la presse


 

Stéphane Taponier, Hervé Guesquière nous ne vous oublions pas ,
vous et les 6 autres otages dans le monde !

Déjà pour les 300 jours, j'avais voulu marqué le coup


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> mon grand ? ha ha tu fayotes vraiment <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une monnaie médiatique  , c'est ce qu'est un français dans ces pays là !<br /> <br /> <br /> Mais c'est triste , et puis la populasse suit ça entre un morceau de viande et la salade en attendant le fromage ou café  , et qu'arrive enfin la série de " trois milles épisodes des<br /> aventures de perlinpinpin et casimotruc "  ...<br /> <br /> <br /> Beaucoup de  tristesse ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je comprends le désarroi des parents et de la famille à qui on souffle le chaud et le froid pour faire des coups de comm ici ou là , ce que je trouve lamentable.<br /> <br /> <br /> J'ai le plus grand respect pour ces journalistes hors "langues de bois" qui traquent l'info à la source pour une vraie mise en perspective, qui font vraiment leur boulot quoi, et j'aime beaucoup<br /> Florence Aubenas, grand reporter, grande professionnelle,  et pourtant humble; elle au moins sait de quoi elle parle !<br /> <br /> <br /> Merci Crikette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je sais Jacques que tu es sur la même longueur d'onde que moi sur ce sujet !<br /> <br /> <br /> Pourvu qu'ils soient TOUS libérés dans le monde rapidement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> depuis le temps...me voilà sur ton blog alors que je vois tes commentaires et ton avatar un peu partout et, j'arrive directement sur cet article..Hervé et Stéphane son des collègues "au<br /> sens large du therme" puisque comme eux, je travaille à France Télévisions. De notre côté nous sommes très actifs, France Télé est très présente et s'engage dans ce combat. je te remercie pour<br /> cet article. A très bientôt (sûrement à l'année prochaine... Joyeux réveillon !) Monisa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Monisa, j'ai été faire un tour sur le tien depuis ..j'avais pris du retard dans mes réponses.<br /> <br /> <br /> Il faut continuer à en parler et faire pression sur le gouvernement sans attendre les échéances des élections en 2012 !<br /> <br /> <br /> Surtout ne pas s'habituer à leurs photos qui apparaissent à la fin de chaque journal télévisé !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'ai eu le même raisonnement que José, le gouvernement fait trainer afin d'attendre le moment propice, on a déjà vu çà dans des gouvernements précédent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> José est un homme sage ... parfois , il est loin d'être idiot (je fayottes , je sais qu'il va me lire ) , il est super<br /> sympa !<br /> <br /> <br /> Je pense malheureusement comme vous 2 et c'est lamentable ! Bises mon grand Gé<br /> <br /> <br /> <br />