Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Crikette Guilimaux

THTF - un duo d'illustrateurs de choc !

24 Mars 2011 , Rédigé par Crikette Publié dans #STREET ART - Ô MURS

THTF 9

THTF 4

 

 

  Photos prises dans le Marais et dans le 11° arrondissement de Paris.

 

 

 

 

 

 

 

THTF 1

THTF 13

 

 

 

 

 

 

 

 


THTF 2

 

 

 

 

 

THTF 11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

THTF 12

 

THTF 8

  Ici, au Port de l'Arsenal

 

THTF 5THTF 7

 

THTF 10

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

THTF est un collectif de deux illustrateurs surnommés Pstolë et Supalouik. Les deux jeunes compères se sont rencontrés lors d'un voyage en Birmanie du Sud et depuis ils n’ont cessé de travailler ensemble.


De leur imagination et leurs rêves les plus délirants sont nés des créatures ludiques, des personnages difformes à poils ou pas, à nez pointus ou pas, une sorte de bestiaire imaginaire et colorés.


Depuis quelques mois déjà THTF sévissent au cœur de Paris, de Lyon et ils viennent de finir une exposition à Metz. Les collages que vous pouvez voir ci-dessus pullulent sur les murs, au coin d’une rue, face à Beaubourg, où même près du Port de l’Arsenal à Paris.


Le travail fantastique et fantasmagorique  qu’ils réalisent sur les murs n’est qu’un moyen comme un autre de se faire connaître.


En effet ces deux jeunes illustrateurs travaillent bien volontiers pour décorer des chambres d’enfants,  repeindre et redonner de la vie à des lieux  tristounets.  Imaginez donc un hôpital d’enfant et une salle d’attente repeintes avec des couleurs et les créatures merveilleuses de THTF.


THTF ont aussi travaillé avec des créateur de T-shirts, ils ont customisés des bouillottes pour la marque DAMART, ont travaillé avec une marque de Surfwear, et ont aussi décoré des intérieurs de magasins. Ils ont collaboré avec une jeune créatrice Mademoiselle Mouche à Valence, etc.

 

 

THTF 3

THTF-14-copie-1.jpg

 

Toutes les œuvres sont signées THTF : à votre avis, que veulent bien dire les initiales THTF ?

 

Hé bien c’est aussi simple que « Two Hands, Ten Fingers » et pour ceux qui préfèrent une traduction : « Deux Mains, Dix Doigts ».  Toutes les œuvres sont signées THTF.

 

 

 

 

 

 

 

 

THTF painting from THTF on Vimeo.

THTF réalise une fresque colorée pour le bonheur des petits et des grands. Enjoy ! de Pstolë/Supapouik 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leur site THTF

 

 

 Ps : Je me dois de préciser qu'il existe une différences entre Tagueurs, grapheurs, artistes qui font des collages (comme THTF), artistes de talents  qui apposent leurs pattes sur des murs vides, publics, tristes.

Je déplore sincèrement le comportement  des tagueurs qui détériorent systématiquement batisses, murs, portes publics et privées sans autre démarche que dégrader, contester, et de tuer leur temps en "déconnant" entre potes !  Je n'approuve pas ce genre de graffitis qui détériorent les biens publics et privés souvent par des petits jeunes qui n'ont aucun respect et valeur des biens d'autrui.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

@lain (P'tit Randonneur) 01/04/2011 18:20



Bonjour crikette


Je suis tout à fait de ton avis. J'ai regardé ton film et c'est effarant ce qui peut-être fait dans le domaine du "tag artististique".


Je te souhaite un très bon week-end


Gros bisous


@lain



@lain (P'tit Randonneur) 30/03/2011 11:52



Kikou
Je suis désolé de me faire rare depuis un moment mais j'ai plein de choses à faire et j'ai même du mal à prendre du temps pour faire mes articles. Ne m'en veux pas, je ne t'oublie quand même
pas.
Je te souhaite une très bonne journée
Gros bisous
@lain



Jacques 29/03/2011 17:31



Série très amusant et distrayante.



Bruno 27/03/2011 08:03



Génial crikette d'avoir fait un article sur eux car j'avais shooté quelques uns de leurs collages mais je n'avais pas encore eu le temps de chercher à quoi correspondait ce THTF.



beatrice-hk 26/03/2011 16:23



J'aime bien c'est sympa !


J'espère que tu vas bien crakotte .... ...


Gros bisous en attendant et très good WE pour toi,  bea