Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crikette Guilimaux

Une Cigale pose au Cirque de Navacelle

23 Juillet 2010 , Rédigé par Crikette Publié dans #Découvertes

Les-Cevennes.JPG

 

Le paysage des Cévennes par temps brumeux et nuageux, sans retouche.


En descendant dans le Sud, non loin du pays de PhotOpus, m'enfonçant dans la nature, loin de la civilisation, sans pouvoir capter la moindre onde négative, je comptais bien me ressourcer. Il nous fallut 10H de route sans circulation de nuit pour descendre le long de l'A10 et l'A75  vers ces lieux paradisiaques  et encore peu fréquentés que sont les forêts des Cévennes, le Mont Aigoual et le magnifique Cirque de Navacelle,etc ...


A peine descendue de voiture, siestant de bon matin le long d'un torrent, le bruit des cigales se fit entendre...Entre criquets, sauterelles, oiseaux et cigales, le calme reignait. Quel bonheur ! Quel pied de se retrouver loin des klaxons, des bruitages de la ville, des odeurs nauséabondes des pots d'échappement ...Enfin je pouvais respirer à plein poumon lair du Sud, inspirer ses senteurs, déguster ses saveurs et zieuter ses beautés.


 

Cirque de Navacelle

 

Cirque de Navacelle , vu de la "face nord", au fond un hameau  et un superbe gîte.


 

Le 13 juillet, point de bal , ni de feu d'artifice , juste 6 familles vivent au fond du Cirque de Navacelle dont l'un d'elle fort agréable et accueuillante qui tient des chambres d'hôtes :

L'Oustal del Passejaire   !

Enfin j'allais passé mon premier anniversaire au calme, sans touristes, ni bruit, sans pouvoir recevoir des sms et coup de téléphone, ni lire mes mails ! Quel bonheur : un ciel étoilé, une chaleur torride, et les cigales comme compagnes pour bercer mon sommeil et me saluer au réveil ! Pouvoir prendre des photos à 8h du matin au calme, écouter les bruits de la nature et voir le soleil illuminé ce Cirque de Navacelle : je ne pouvais rêver de plus beau cadeau d'anniversaire.

 

Cigale.JPG

 

Toujours le 14 juillet, lors de ma balade du Cirque de Navacelle au Moulin de Foux, 3H aller retour, mon ami accompagnateur a déniché une belle cigale bien calme qui a accepté de poser longuement sur cette branche. De face, elle m'a un peu pertubée et ma photo est floue ...oups 

 

Cigale-de-face--flou.JPG

 

Je sais : elle est floue. Aucunes retouches sur les photos, je ne suis toujours pas sur mon PC et un grand CLIC pour les voir en grand. 

 

Région splendide à redécouvrir pour ma part plus longuement. Ma visite express de 5 jours fût une mise en bouche fort sympathique mais qui me laisse sur ma faim.

 

ps: il pleuvait toujours en Haute Savoie aujourd'hui

 

Amitiés de Crikette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> La primera foto respira paz, serenidad. Me encantan esas olas ...montañosas!<br /> <br /> <br /> La segunda es majestuosa. Da vertigos sobrevolar la zona.<br /> <br /> <br /> Mañana me iré de vacaciones en una zona de montañas y bosques, lejos del mundo ruidoso de la ciudad. Traeré fotos!<br /> <br /> <br /> Un abrazo caluroso, Crickette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Donde esta Gabriela ? Cual pais del mundo ? Estoy esperando tu regresso muy rapidamente <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> très impressionnant ce cirque, super les photos ! je pars à montour en vacances je te dis donc à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonnes vacances, je reviens juste. Merci, le lieu est splendide<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> un tres belle endroit que tu nous présentes ici, la photo du cirque est incroyable et y vivre doit être assez spécial <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> christophe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je dois y revenir car le lieu est splendide et les personnes très acceuillantes<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> belle série ça sent bon le bon air pur !<br /> <br /> <br /> @+Phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> C'est splendide, en effet coté zenitude, cela doit etre le top!!<br /> <br /> <br /> Et cette cigale est très jolie avec ces couleurs.<br /> <br /> <br /> BOn week bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre