Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crikette Guilimaux

Noël écolo

8 Décembre 2009 , Rédigé par Crikette Publié dans #Découvertes

Je pousse mon premier Cri du coeur pour ces deux objets
aperçus ce jour :

Le T-shirt écolo branché Copenhague pour adulte créé par une petite entreprise lyonnaise Laspid qui propose des créations graphiques en séries limitées sur des T-shirts et autres supports textiles tous issus du commerce équitable et en coton bio. Courez y vite commandez le cadeau pour votre amant, mari, neveu, beauf, ou même ......voisin :-) . Leurs stocks sont limités...et non je n'ai pas d'action mais j'aime et j'approuve leur démarche.


Le jeu de "société" Négocio à partir de 8ans qui apprend aux enfants à se responsabiliser et gérer leur futur.
Jeu pédagogique  fabriqué en France...(Bon mise à part les graines de café et le coton originaires du Pérou :-D ). Dans la peau d'un torréfacteur, à vous d'échanger de véritables grains de café pour développer votre business tout en respectant les valeurs du commerce équitable. Interaction et solidarité nécessaires avec vos partenaires de jeu pour aider des petits producteurs à se développer dans les meilleurs conditions.

Laissez tomber les Monopoly capitalistes à carte de crédit et le T-shirt synthétique super anti-perspirant.....Tous ensemble tous ! Tous ensemble tous !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Mon amoureux a eu un T-shirt de Laspid pour son anniversaire il ya 15 jours. Ils sont géniaux. Tu m'inspires, je vais peut-être faire un article dessus.<br /> Merci de cet article.<br /> Au plaisir de te lire...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci , je suis flattée de t'inspirer..... Je vais aller te mettre mon grain de sel dans tes yaourts sous peu .<br /> ad taleur<br /> <br /> <br />
L
<br /> moi à la poubelle! C'est un signe mais lequel ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Aucun signe, ne va pas chercher midi à 14H, je ne te ch----- jamais dessus :-D<br /> <br /> <br />
L
<br /> femme à lunette<br /> femme à corvette ( en france c'est estafette ou alors est ce ta fête, on peut choisir...parfois )<br /> <br /> Encore un mythe qui tombe.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mon p'tit bébé m'a joué des tours, il avait osé te mettre à la poubelle ...<br /> Foi de Guilimaux, quand je serais grand c'est à bord d'un tandem que je séduirais ces dames ! Nettement plus écolo que les estafettes qui pompent du diésel.<br /> <br /> <br />
H
<br /> Un cri vert ? Normal, me direz-vous, pour Jiminy !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et plusieurs cris ca donne des pics verts ?<br /> <br /> <br />
L
<br /> A coeur et à cri ! il semble que ce cri soit positif si j'ai bien lu. Il a un nom spécial : kette et est émis les jours d'offrandes et de dons. Faire la quête avec cri kette est parait il<br /> impressionnant, comme me racontait un ex joueur de cricket...<br /> <br /> Il y a longtemps que je ne vais plus en colo à Noël mais j'en garde de très bons souvenirs.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A propos de quete , ou de quequette, connaissez vous l'expression québecoise couramment usitée depuis 50 ans " Grosse corvette, petite quéquette" ?...je vous laisse chercher<br /> <br /> <br />