Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crikette Guilimaux

22, vl'à les chiens...faut pas traîner sur les sentiers !

29 Décembre 2009 , Rédigé par Crikette Publié dans #Coups de gueule

P1040696.JPG                     P1040695
Là haut, un homme averti en vaut 2 !

En arrivant mercredi dernier juste au dessus du hameau de Magy, notre voiture se gara à coté de 16 chiens de traîneaux déchaînés qui n'avaient qu'une envie : en démordre avec la neige et se dérouiller les pattes.
Le musher dont je tairai le nom tentait du mieux qu'il pouvait de séparer les chiens hargneux, rassurer les 4 apprentis mushers, attelés les derniers toutous. Les chiens s'impatientaient dans une belle cacophonie.
Par chance nous avions assez de distance pour les voir démarrer et éviter certains ennuis.(voir l'article de Laophi) Le musher prit la tête avec son coéquipière  pour mener les attelages à travers la découverte du Mont Caly et ses environs. 
De sorte qu'il ne s'aperçut même pas que certains chiens s'étaient emmêlés les papattes avec leur lanière d'attelage . Ces adorables huskies trottaient le derrière surélevé et la courroie contre leur roubignolles. Le chemin qu'ils empruntaient était une route enneigée et donc fort large. Il eut fallu beaucoup de maladresse de la part du musher pour renverser un piéton.

Au départ de ballade, ces valeureux huskies étaient très volubiles et détectables A leur retour après 1H45 de course, c'est à peine si nous les vîmes arrivés au loin au sommet du Mont Caly.
Sages, calmes, repus, ils étaient devenus silencieux , leur pattes sur la neige ne faisaient aucun bruit. Seul l'émerveillement d'un jeune enfant nous permit de détecter leur présence.
P1040804.JPG

Cette découverte de la montagne, cette communion avec les chiens de traîneaux, cette initiation de conduite d'un attelage a malheureusement un prix assez prohibitif: 85 euros pour une demie journée de ..........2H !

Il faut espérer qu'à ce prix la, les chiens soient biens nourris, traités et que le musher a une assurance en cas d'accident. Le site de la FFST ( fédération française des sports de traîneaux) est là pour vous renseigner.

P1040698.JPGP1040701.JPG









Sur ce, bonne promenade messieurs dames.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Mon âne est allergique!<br /> Il préfére la sieste à ces courses endiablées!<br /> Bonne fin d'année!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas fou le coco, il faut savoir être fier de se réputation de ......paresseux ! Tous mes voeux<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Eh oui ,tout a un prix... Bon je vais partir avec mes raquettes !!!!<br /> <br /> bonne année à vous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout autant de chance de te casser une côte mais au moins tu monteras la côte à pied ! Tous mes voeux aussi et continuez à nous faire rire :-D<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça me laisse perplexe le développement de ses attelages dans nos montagnes.. ce n'est pas vraiment une tradition ... mais plus une animation ..<br /> les photos de montagne sont splendides<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que sur fond de contrée canadienne, l'expérience est beaucoup plus forte ! merci<br /> <br /> <br />
L
<br /> Pourtant alerte j'aurais aimé être alerté sans que la côte d'alerte ne soit franchie.<br /> Je viens de franchir la Seine et si une scène de mushing m'apparait à la Bastille, je déclenche une nouvelle révolution....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A Paname, je te conseille un bon coup de DRING DRING sur sur ton vélocipède...Mais pour éviter les coups dans tes côtes, tu peux toujours faire POUÊT POUËT ...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Et comment vont les roubignolles..des toutous..lol.........tu a l'oeil vil coquinne..j'te bisouille...@++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Euh pas coquine avec les chiens ! Grrrr Ils étaient à 10m devant moi les pauvres à trottiner tant bien que mal tirés par les premiers qui eux foncaient truffe au vent<br /> <br /> <br />