Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crikette Guilimaux

Au feu les Pompiers

13 Juillet 2010 , Rédigé par Crikette Publié dans #PARIS

caserne-des-Pompiers-du-4---Paris.jpg

 

Photo prise dans la caserne de pompiers du 4° arrondissement à Paris.


J'y suis rentrée car c'est le seul endroit de Paris où il subsiste le mur d'une des 20 prisons de Paris qui existaient au 19° siècle. Présentement, il n'existe plus qu'une seule prison à Paris, la prison de la Santé située dans le 14° arrondissement, ici vu de haut.

 

prison de la santé Paris

 

Expo au Musée Carnavalet sur les prisons parisiennes de 1850 à 2010,

cf voir la vidéo sur Daily motion.

Expo photo très intéressanteet conférence sur l'architecture

et l'histoire de ces prisons.

 

 

Pour en revenir aux pompiers et au 14°juillet, eux qui organisent un peu partout en France des bals si réputés, n'oublions le travail formidable que ces hommes engagés et passionés font au service de leur prochain.


Pour rappel, je vous conseil de lire l'excellent article de Photopus sur la vigilance dont nous devons faire preuve l'été dans le Sud et les dégats que fait le Feu.


ATTENTION AU FEU

 

 

En ce jour de 14 juillet,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Au feu les pompiers<br /> Y a la maison qui brûle,<br /> Au feu les pompiers<br /> La maison est brûlée.<br /> <br /> C'est pas moi qui l'ai brûlée<br /> C'est la cantinière !<br /> C'est pas moi qui l'ai brûlée<br /> C'est le cantinier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai fais il y a bien longtemps un bal dans le 13eme le jour du 14 juillet, je m'en souviens, j'ai bien aimé !!<br /> <br /> <br /> bel article miss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ...Coucou,<br /> <br /> <br /> J'aime bien ta photo de la caserne.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le métier de pompiers est un très beau métier, et merci à eux pour mettre en péril leur vie pour sauver celle des autres.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Sympa la photo du haut! J'aime bien ces lieux insolites que l'ont voit et qui font partie du paysage, c'est toujours agréable de les regarder de plus près.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Avec un titre comme çà tu vas doubler tes visites   Bisous la vacancière<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Jolie cette image de cette caserne.<br /> <br /> <br /> C'est un sujet que j'aimerai bien couvrir un jour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre