Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Crikette Guilimaux

Fouchard ... un Gêtois pas comme les autres

2 Mars 2010 , Rédigé par Crikette Publié dans #Les GETS - Haute Savoie

Fouchard-Sports-2.JPGFouchard Sports, un magasin de sports aux Gets axé sur la location de skis et matériel.

Fouchard Sports : une histoire de famille. La maison a été fondée par René Fouchard, le père de Daniel en 1948. Situé dans la rue du centre, au plein coeur du village, le magasin a une petite vitrine loue des skis depuis 60 ans.

Vous allez me dire: "mais qu'est ce qu'on en a à faire de la pub pour un magasin de sports dans une station de ski ? "




Fouchard-Sports.JPG
Ben voilà, cela fait plus de 14 ans que je rend visite à ce charmant village au minimum 2 fois par an. J'ai appris un mieux à le connaître à force de le fréquenter. Il change, évolue, comme tout village. Des travaux de voirie "embellissent" la station par ci, certains magasins ferment, changent de propriétaire, d'autres au contraire restent fidèles à eux même. Certains propriétaires des Gets s'enrichissent, achètent leurs concurrents (amis, cousins, partenaires), font construire des chalets à louer aux Britanniques et Hollandais ( Touristes N°1 étrangers représentés en masse aux Gets).


Fouchard---ses-potes-2.JPG
Il n'est pas anodin en descendant la Route des Chavannes à pied de croiser 3 ou  4 chalets, 2 appartements appartenants à la même personne (non je ne citerai pas de nom). Ceux là même qui se plaignent (parfois) de la baisse de la fréquentation de la station quand la météo est pourrie. Ceux là même qui s'enrichissent (tant mieux pour eux) mais ne pensent qu'au profit !


Fouchard-Sports-3.JPGCeux là même où les employés de leurs magasins changent au gré des saisons, traitent leur clientèle en fonction de leur porte monnaie, ceux là même qui vendent le matériel dernier dernier cri et les habits super fashion... Je n'ai rien contre eux,  je respecte leur choix de vie, par contre je n'ai aucune affinités avec eux. Il m'a été impossible de me sentir considérée autrement qu'un N° de CB. Vous ne verrez donc aucune photo de ces magasins là.


Certains Gêtois, par contre, ont le coeur sur la main et toujours un petit geste de bienvenue, un mot gentil, courtois, attentifs : bref ils font en sorte qu'on se sentent bien aux Gets ... et surtout que le vacancier ait envie d'y revenir. Ce sont ces Gêtois là que je souhaite vous faire rencontrer.

Daniel et Josette Fouchard font partie de ces gens biens.

Fouchard-Josette.JPGFouchard-Daniel.JPG











Chez Fouchard Sports, Josette vous acceuille coté magasin, et  Daniel coté location.


Pour un prix imbattable 60€ : location de paire de skis, chaussures, battons
Fouchard & ses potes
vous aurez le droit de chausser vos godillots sous le regard médusé du sanglier, du chamoix, du choucas, des écureuils, chevreuils et autres merveilles de la nature chassés par Mr Fouchard et ses amis chasseurs gêtois.


La matériel est de bonne qualité, bien entretenu : l'essentiel ! Certains ados (qui se la pétent grave) snobbent ce magasin sous prétexte qu'il n'a pas le dernier modèle de ski sortis 1 mois plus tôt...

Peu importe si son matériel est plus ou moins neuf, récent . Il suffit à la grande majorité des skieurs à la petite semaine que nous sommes. Excellent rapport qualité/prix pour la location de skis aux Gets, le meilleur du village.


Daniel, gêtois de naissance,  avec son accent (haut savoyard) est une invitation au  voyage et dépaysement à lui tout seul. Josette avec son sourire et son mot gentil pour acceuillir leur client vous détend et incite à être en confiance (mais ne poussa jamais à la consommation). Pas possible de louer sur internet contrairement à d'autres, mais vous pouvez toujours les joindre par téléphone pour réserver une poussette tout terrain pour bébé ou une location de skis.
Fouchard Sports : 04 50 79 70 28 ! Fouchard Sports aux Gets quand on connait, on y revient !


Et vive la montagne ...aux Gêts

La-chaine-du-Mont-Blanc-du-de-la-Rosta.JPG
Ici La chaîne du Mont Blanc vu de la Rosta.

Excusez la mise en page, j'ai eu qqs soucis ce matin.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> J'aime beaucoup ta mise en avant des gens  gentils , des gens naturels quoi !<br /> C'est beau !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La nature humaine est elle toujours gentille ? ...mouais, j'aimerais le croire mais mon grand âge m'a prouvé le<br /> contraire. Je ne suis plus guère utopiste . Il y a trop de bête et méchant dans ce bas monde.<br /> <br /> Raison de plus de rendre hommage aux gentils <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un joli coup de pub à des gens qui doivent le mériter à la lecture de ton article. Ceci dit les sports d'hiver restent hermétiques   au familles à petits budgets, c'est fort regrettable !<br /> Bisous Crik <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De la pub, oui et grâce à leur petits prix, les familles à petits budgets peuvent se payer qqs jours de skis ...pas vrai<br /> , mais c'est moins difficile.<br /> <br /> Je vais te dire Gérard, aux Gets , il existe des forfaits à la demi journée ou le prix est dégressif si tu le prends a 11H ou 12H ... ou même des cartes à points qui permettent de se faire des<br /> petits plaisirs pour une demi journée...et même des navettes gratuites pour monter plus haut et qui permet de se faire une grande piste gratuitement (le système D des fauchés)<br /> <br /> Mais les locations d'appartment sont (il est vrai) à des prix déraisonnables. ...<br /> Enfin moi j'ai de la chance .. Bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> La quête de l'or blanc fait parfois perdre la tête et hélas voir rouge quand le résultat n'y est pas d'où les folies les plus grandes que l'on peut encontrer dans nombre de stations qui estiment<br /> que si les gens ont les moyens de venir jusque là, ils peuvent toujours en dépenser un peu plus. Sport et business ce n'est pas la médaille d'or assurée on l'a vu récemment....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Certaines familles se sacrifient pour venir faire qqs pistes et LE PRIX DES REMONTEES MECANIQUES ne cesse d'augmenter . Ca c'est un VERITABLE SCANDALE !!! ...alors que la meteo, elle, devient de<br /> plus en plus capricieuse...(3 jours de pluie la sem dernière)<br /> <br /> MAIS AUX GETS NOUS AVONS EU UNE MEDAILLE D ARGENT AUX J.O GRACE A DEBORAH ANTHONIOZ , une fille des Gets ! <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ouf, il n'y a pas de tête humaine empaillée, les skieurs ne sont donc plus chassés ! ;)<br /> Plus sérieusement, vive les petits commerces !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> aurais tu abusée de la Chartreuse ?<br /> <br /> Tu te rattrapes aux branches, je vois ...<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> allons bon!!<br /> bonsoir Crikette...<br /> je disais allons bon!!<br /> Crikette est actionnaire dans une station de ski...<br /> Crikette fait de la pub, certes conviviale, mais pub quand même....<br /> d'un magasin super chouette ..ça c'est vraiment sympa!!<br /> et.......ça rapporte gros<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non cela ne rapporte rien<br /> et Oui un peu de pub pour un magasin qui en fait nulle part !!!<br /> Non je ne suis pas actionnaire, je ne suis pas riche ...si je l'étais, je n'investirai pas là.<br /> <br /> Le village des Gets n'est pas juste une station de ski !!! Grrr<br /> <br /> Dis moi tu en vois beaucoup des animaux empaillés dans les magasins que tu fréquentes ? et des chasseurs respectueux de la nature ? moi pas NA nananna nère<br /> <br /> <br />